lundi 2 septembre 2013

let's go back to school




Il est 23h26.
Dans 34 minutes donc, mes vacances seront officiellement TER-MI-NEES. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, j'en suis ravie. Première parce que je ne suis pas une grande fan des vacances, surtout celles d'été; je m'ennuie très vite, et il fait trop chaud (oui, je n'aime pas l'été, vite le froid, les manteaux tout ça).
Ensuite parce que j'aime avoir un planning à respecter. Me lever à telle heure, partir à telle heure, manger à telle heure, rentrer à telle heure (et trouver le moyen de caler le goûter dans tout ça). Je suis étrangement plus productive quand je suis overbookée.


Mais assez parlé des choses qui fâchent, j'aimerai présenter le petit bijou (modestie) tombé de mes aiguilles il y peu.
Un pull, (tricoté pour l'homme) qui après m'avoir fait subir moultes colères/déceptions et m'avoir fait penser qu'il valait mieux l'abandonner dans un coin de malle et de faire comme si il n'avait jamais existé, a finalement vu le jour. Le tout tricoté en 5 (et 4,5 et 4 pour les côtes), en laine ATOUT colori marine de chez phildar, à partir d'un modèle lui aussi de chez phildar. Tiré ce magazine d'ailleurs.
L'homme a voulu y ajouter des boutons en bois, qui sont en fin de compte très jolis, contrairement à ce que je pensais.
Et ... tadam!


Aujourd'hui, l'homme s'en est allé pour le futur grand froid canadien, son pull sous le bras, alors moi, je me cherche un nouveau modèle, mais pour femme cette fois.


Enfin bref, 
qui dit rentrée... dit rentrée.



le plus beau pull du monde n'est-il pas?
most beautiful sweater ever right?


It's 23:26 (actually, it's 31 now) pm.
In 34 (29) minutes, holidays will be officially OVER. And, believe it or not,  i am happy about that.
First because i'm not a big fan of holidays, especially summer ones; i get borred really quickly and it's way to hot (yes, i'm not a summer personn, quick, bring back cold weather, coats and stuff.)
Second, because i like having to follow a schedule. Get up at the certain time, live home at a certain time, eat at a certain time, go back home at a certain time (i actually don't know how to call the time of the day i want to talk about in english. It's around 4/5 pm, and kids eat cookies/candies, drink milk and stuff: "kidsdonothingbuteatingbadthings time"?). I strangely am more productive when i'm overbooked.
But enough talking about annoying things. i would like to present the little treasure (unpretentiousness), that fell out of my needles not that long ago.
A sweater (knitted for monsieur) which, after much anger/disappointement, and after making me think it would be better to just drop it off and hide it in a trunk pretending it never existed, was finally born.
All knitted with a 5 (+ 4.5 & 4 for the end of body/sleeves) needles (8 for US / 6 for UK) i used a wool from phildar, called ATOUT in navy blue. And i followed a pattern also from phildar.


Monsieur wanted to add some wood buttons, which are pretty cute, i admit i tought it wouldn't be.


Today, monsieur flew away to the cold country of canada with is sweater on his side? So i am looking for a new pattern, for me this time. 

Anyway, 
it's time to go back to school.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire